Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patouille et Cie
Archives
Newsletter
19 janvier 2012

ça vient du jardin !

J'ai la chance d'habiter dans une région maraichère, et je privilégie un maximum les circuits courts, quand il s'agit de nourrir ma petite famille.

Cueillettes fraises, framboises, cassis, pommes bio au vergers de la Chebuette (st julien de concelle)

Achat de légumes de saison auprès d'un petit maraicher, qui pratique l'agriculture raisonnée sur ma Commune : les COURTILS au Loroux Bottereau (réouvre fin mars) : une très bonne adresse !

Miel, fromage de chèvre frais et affiné, à la GALAXIE au Loroux Bottereau, commande possible de volaille. Et en prime, des petites chèvres à caresser !

Son fromage en faisselle est un pur délice. D'ailleurs, il approvisionne le restaurant La CIGALE à NANTES, une valeur sure !

Au final, des petits producteurs aux bons produits et aussi, un contact chaleureux. On est vraiment contents d'y retourner (plus que dans les grandes surfaces)

Ma soeur, Cathy, vient de me donner une adresse, qui permet de s'approvisionner en local, de produits qui viennent du jardin.

ça fonctionne France entière.

Allez y faire un tour, bons produits et économies assurés ! 

Une vraie bonne idée : ça vient du jardin !

 

Publicité
Commentaires
R
Voilà un p'tit momen que je n'étais pas passée par là... effectivement, les savons font envie ! A quand l'atelier découverte ?
P
Hello Nathalie! Je partage complètement ton désir de t'approvisionner localement!<br /> <br /> Peux-tu me donner l'adresse des Courtils, ça m'intéresserait? Font-ils du bio? Il y a aussi Les Jardins de la Giraudière sinon...
Patouille et Cie
Publicité
Publicité