Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patouille et Cie
Archives
Newsletter
18 janvier 2012

cosmétiques home made

L'intérêt de faire ses cosmétiques "maison" ?

Le controle de tous les composants : que du bon, que du bio !

C'est écolo, pas de rejet de substances chimiques, ni dans la nature, ni dans notre organisme (et des cochonneries, il y en a dans les cosmétiques industriels!)

C'est économique : on fait juste la dose qui convient et on réutilise les contenants.

La créativité : et ça, ça plait beaucoup à Mme Patouille !

Des idées cadeaux home-made,

L'idée de se chouchouter aussi (parce que je le vaux bien !)

Des occasions de partage avec Ninon, et ses amies, partantes pour une après-midi confection de "savon et cie" !

Et les blogs, tenus par des filles talentueuses, sont là pour m'aider dans mes débuts.

Voici mes dernières réalisations :

 

P1000200

Cet aprém, atelier cosméto avec Ninon et Agathe.

Au programme, des savons gourmands (base de savon au lait de chèvre, macérat de vanille, oxyde rose), rose girly, et blanc sur le dessus, les petits grains étant des pépins de fraise aux vertues exfoliantes.

Dans le tube à essai, des sels de bains effervéscents, au sel d'epsom (décontractant) sel de guérande, bicarbonate de soude (décontractant), flagrance naturel à la fraise, acide citrique (pour que ça fizz !) lait en poudre, oxyde rose (pour la couleur).

 

P1000184

Sympa aussi dans une petite bonbonnière.

P1000188

Puis, confection d'un démaquillant -pour ma pomme-, à l'hydrolat de rose et de cassis, mousse de babassu, glycerine et extrait de pepin de pamplemousse.

Conditionné dans un flacon qui " fait de la mousse" : un vrai délice ! et que des parfums naturels !

Recettes dénichées sur Aromazone, une mine d'or pour les ingrédients et les recettes.

Publicité
Commentaires
Patouille et Cie
Publicité
Publicité