Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patouille et Cie
Archives
Newsletter
14 mars 2012

Une page de Pub

Je profite de mon blog pour partager une info avec les habitantes du Vignoble : cette semaine, c'est la semaine de la parentalité.

Au programme, conférences et ateliers dans chaque commune.

Aujourd'hui, je me suis rendue (avec mes trois loupiots) à un atelier parents-enfants de Haute Goulaine, avec pour thème: confection de chocolats de Paques et de brioches, avec de vrais artisans. Un très bon moment !

Lundi, c'était conférence au Pallet, avec Stéphanie ALLENOU, nantaise, (et accessoirement, épouse d'un de mes collègue) et auteure du livre "Mère épuisée".

J'étais très contente de revoir Stéphanie, à qui j'avais fait passer de la doc sur l'allaitement à la naissance de ses jumeaux.

Un livre à lire, très touchant, et qui brise des tabous.

Mère épuisée

 

Et une émission qui va lui être consacrée sur TF1, prochainement, dans "Sept à Huit" de  Harry Roselmack.

A voir.

Peut-être même y apercevrez vous Mme PATOUILLE, interwievée lors de la conférence, à moins que l'on me coupe au montage !

Je précisais au journaliste, qu'en Afrique, il se dit qu'il faut tout un village pour élever un enfant, mais que dans nos pays , soit-disant "riches", les mères sont isolées, voir "épuisées", faute de liens....

J'avais dèja lu, un livre sur le "burn-out" maternel, ce nouveau livre en est un excellent complément, sous forme de témoignage.

La fatigue émotionnelle et physique des mères : Le Burn-out maternel

Publicité
Commentaires
Patouille et Cie
Publicité
Publicité